Les origines de la Kinésiologie

La Kinésiologie nait des connaissances en médecine chinoise et en chiropractie du Dr George Goodheard. Cet américain associe les muscles avec un organe et un méridien. Cette nouvelle méthode n’est alors dispensée qu’aux chiropracteurs.

Il faut attendre 1973 et le Dr  John Thie  pour que la Kinésiologie soit ouverte à tous grâce à un livre: «Touch for Health». Dans son livre, il établit les relations entre muscles, méridiens et points réflexes lymphatiques et vasculaires.

En parallèle, Daniel Whitesite, Gordon Stockes et Candace Callaway créent le «3 concepts en 1®». Cette approche permet de débloquer des  émotions du passé qui vous immobilisent.

Depuis les années 60, la Kinésiologie s’est développée. On peut notamment citer  la «kinésiologie éducative» ou «Brain Gym»®  créée par Paul Dennison qui utilise le mouvement pour faire travailler les deux hémisphères du cerveau de manière harmonieuse, ou la « kinésiologie harmonique® » créée par Jean-Pierre Bourguet dont le but est une meilleure connaissance de soi.

Mathilde Amelin à Hyères

Mathilde Amelin

76 rue du Port de la Plage
83400 Hyères

Du Lundi au Samedi de 9h à 19h30

Dernier témoignage

Par Angélique C.

J'ai vu Mathilde en kinésiologie en mode "découverte et curiosité". J'y ai découvert une professionnelle hors paire ! J'ai tellement confiance en elle et en sa pratique que Mathilde suit désormais ma fille . Je recommande fortement !!!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.