AMELIN Kinésiologie
Praticienne en kinésiologie à Bordeaux

Mathilde Amelin, votre Kinésiologue à Bordeaux

Parcours et formation

J’ai toujours souhaité travailler au contact d'autrui. J’ai donc commencé mes études par une première année de médecine dans le but de devenir kinésithérapeute. Métier qui s’adaptait à mon envie de guider les personnes vers un mieux être.

Ce concours m'a conduite à repenser mon projet pour qu'il me corresponde d’avantage. Je me suis alors orientée vers la médecine chinoise dont l’approche de l’individu est plus globale. J’ai ainsi validé deux années et passé mon diplôme de massothérapeute en Tuina avec l’IFTEM®.

Cette formation m’a permis de réaliser que j’aimais accompagner les personnes mais que je ne souhaitais pas être thérapeute. Simultanément à mes cours de médecine chinoise, je me suis donc naturellement tournée vers la kinésiologie.

Les réponses que j'y ai trouvé, le soutien mais aussi l'enthousiasme  qu’elle apporte m’ont motivée à continuer sur cette voie.

Afin de parfaire mes connaissances sur le développement psychologique et l'accompagnement dans la gestion des difficultés de la vie quotidienne, j'ai également suivi un cursus en psychologie pendant 3 ans sur Toulouse.

En parallèle, je me suis occupée d’enfants. A leur contact, j’ai appris à être attentive à leurs besoins dans leurs apprentissages, leurs chagrins et leurs joies. Ils m’ont permis de développer ma créativité afin de les soutenir aux mieux dans leurs expériences et leurs jeux.

Aujourd’hui, je vous propose de vous accompagner dans vos besoins et vos questionnements.

 

Mon centre de formation :

Mathilde Amelin à Bordeaux

Mathilde Amelin

32 sente des mariniers
Apt 301
33300 Bordeaux

Les Lundi et Mercredi de 9h à 19h30

Le Samedi de 9h30 à 17h

Dernier témoignage

Par Nathourun

J'ai consulter Mathilde Amelin, car je n'arrivais pu à trouver de sens à ma vie, je me sentais embourbé. Je me sentais vide déconnecté de ma vie, de ma famille, de mes émotions. J'étais en mode automatique, au bord de l'explosion. Je venais chercher de l'aide, sans questions précises ou plutôt avec des dizaines de questions. Avec une grande douceur, Mathilde m'a guidé au fil des séances, la Kinésiologie a été pour moi une révélation. On ne peut pas tricher, il faut laisser parler son corps et se laisser aller sans peur, car au bout il y a une libération, une aide cachée en soit et des fois même des réponses. Les séances ont été intenses émotionnellement, mais libératrices et révélatrices. Elles m'ont fait accepté mon mal être, et que j'avais besoin d'aide. Aujourd'hui 9 mois après la dernière séance, j'ai pris ma vie en main, et j'avance lentement mais surement vers du meilleur pour moi-même et mes enfants.

Lire la suite...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.