Mathilde Amelin, votre Kinésiologue à Bordeaux

Parcours et formation

J’ai toujours souhaité travailler au contact d'autrui. J’ai donc commencé mes études par une première année de médecine dans le but de devenir kinésithérapeute. Métier qui s’adaptait à mon envie de guider les personnes vers un mieux être.

Ce concours m'a conduite à repenser mon projet pour qu'il me corresponde d’avantage. Je me suis alors orientée vers la médecine chinoise dont l’approche de l’individu est plus globale. J’ai ainsi validé deux années et passé mon diplôme de massothérapeute en Tuina avec l’IFTEM®.

Cette formation m’a permis de réaliser que j’aimais accompagner les personnes mais que je ne souhaitais pas être thérapeute. Simultanément à mes cours de médecine chinoise, je me suis donc naturellement tournée vers la kinésiologie.

Les réponses que j'y ai trouvé, le soutien mais aussi l'enthousiasme  qu’elle apporte m’ont motivée à continuer sur cette voie.

Afin de parfaire mes connaissances sur le développement psychologique et l'accompagnement dans la gestion des difficultés de la vie quotidienne, j'ai également suivi un cursus en psychologie pendant 3 ans sur Toulouse.

En parallèle, je me suis occupée d’enfants. A leur contact, j’ai appris à être attentive à leurs besoins dans leurs apprentissages, leurs chagrins et leurs joies. Ils m’ont permis de développer ma créativité afin de les soutenir aux mieux dans leurs expériences et leurs jeux.

Aujourd’hui, je vous propose de vous accompagner dans vos besoins et vos questionnements.

 

Mon centre de formation :

Mathilde Amelin à Bordeaux

Mathilde Amelin

74 rue Lucien Faure
33300 Bordeaux
Pôle Santé Apt 301

Les Lundi et Mercredi de 9h à 19h30

Le Samedi de 9h30 à 17h

Dernier témoignage

Par Marina

Je ne connaissais pas du tout la kinésiologie, mais après avoir expérimenté une première séance avec Mme Amelin, j'ai été conquise et j'ai donc fait appel à ses compétences à maintes reprises. On ressort de la séance en paix avec soi-même et son corps, avec sérénité etc. Ça, c'est du bonus. Parce que, hormis cette sensation de sérénité qui résulte d'une séance avec Mme Amelin, les résultats sont là. Je l'avais consultée pour diverses raisons : difficultés à m'affirmer face aux autres et à prendre MES décisions, peur de la solitude, stress des examens, entre autres. Et, à chaque fois, la kinésiologie m'a été d'une grande aide et m'a aidée à avancer. L'expérience qui m'a le plus marquée a sans aucun doute été celle réalisée sur mon fils de deux ans environ. Cela faisait un moment que, lorsqu'il était contrarié, il se faisait systématiquement du mal (se pinçait, se tirait les cheveux, se mordait, se cognait la tête etc.). Lors de la séance avec Mme Amelin, nous avons réussi à mettre le doigt sur l'origine du malaise de mon enfant et Mme Amelin l'a corrigée. L'effet a été inespéré! Depuis cette séance, mon fils n'a plus jamais recommencé à se faire du mal, même lors de grosses colères. En plus de l'efficacité de la kinésiologie et de cette sérénité qui s'empare de vous à la fin de la séance, Mme Amelin est une personne profondément humaine et à l'écoute, avec qui il est très facile de se sentir à l'aise. Je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à elle!

Lire la suite...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.